jeudi 17 janvier 2008

Christchurch suite

Pleins de belles choses depuis deux jours.

Hier nous avons pris la route pour la grande bleue… Le pacifique.
Quand je dis prendre la route, c’est déjà en lui seul un grand événement car comme on vous disait dans le dernier message, c’est quelque chose.
Donc, quelques bonnes frayeurs plus tard, une bonne montée en pression dans le véhicule et l’arrêt forcé d’une ambulance qui a failli faire les frais de nos vieux réflexes de conducteurs français…. nous sommes arrivé à New Brighton. Je tiens à rajouter qu’on s’améliore de kilomètre en kilomètre… on devient des vrais pro de la conduite à gauche !!!

Belle, bleue et intense, vous direz que c’est la même chez nous mais j’avoue qu’à moi ça m’a fait quelque chose. A moi aussi…

Dans la journée, petite tournée des plages et de cette si belle côte, du nord au sud.

Nous avons fini par quelques courses pour équiper le van que j’expliquerais par la suite.

Il faut vous dire deux trois choses sur notre van.
D’abord, comparé à tous les autres que l’on croise, le notre est équipé de 6 sièges à l’arrière qui nous « emmerdent » considérablement il faut le dire mais qui nous permettront de le revendre beaucoup mieux. Les sièges peuvent tout de même se coucher complètement.

L’autre problème, qui nous a occupé toute la matinée est que la vitre du rétroviseur passager est absente, et que ça ne facilite pas notre conduite déjà bien délicate.
Donc après une bonne matinée de casse auto, de réparateur et de concessionnaires en tout genre, toujours rien, on envisage de scotcher un bout de miroir acheté chez le premier détaillant du coin.

Pour ce qui est du couchage et de l’aménagement en général, après les courses d’hier et de ce matin, on s’est attelé à une bonne cession bricolage Mac Gyver cet après midi sous un soleil de plomb mais dans le magnifique décor de Taylor Mistake et de Sunmer..

La solution retenue après bon brainstorming est un aménagement permettant une position nuit (un grand couchage) et un position jour où deux sièges à l’arrière peuvent se faire face à face.

Bref, on s’est lancé dans un grand bricolage, chose qui, pour ceux qui me connaissent, ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Moi non plus ça ne me dérange pas… Je fais atelier découpage et couture…Très efficace !!!!

La liste de course à peu près la suivante :
5 tournes vis à prix imbattable
2 charnières et leur visserie
1 rouleau de duc tape
2 planches d’aglo de 2400x600x25
1 scie à bois
1 lame de scie à métaux pour couper le matelas
1m2 de filet de pécheur
50m de bout

Imaginer ce qu’on peut faire comme merveille avec tout ça. Et moi je ferais des petites courses déco un peu plus tard… histoire qu’en plus d’être pratique, ce soit joli…

Trouver le bon magasin pour dénicher tout ça était en soi un drôle de parcours. Derrière chacun de ces articles il y a une belle histoire. Encore une fois, les news zélandais sont géniaux, ils vous aident à tout instant.

Bon pas de photos pour ce soir mais on les met en ligne dès que possible. A l’auberge, nous n’avons malheureusement pas accès au port USB.

Nous avons pris une nuit de plus pour ce soir, histoire de ne pas aménager le van dans la précipitation.

Donc demain grand départ vers le sud, nous laissons derrière nous Christchurch et notre belle auberge de jeunesse enrichis de belles rencontres et de quelques adresses mail de plus.

PS : au fait, désolés Stéphane, on a raté ton coup de fil, mais on était déjà levés, habillés et partis pour nos aventures de la journée… Nous goûtons aux vertus de la vie saine et équilibrée consistant à se coucher tôt et à se lever tôt !!! Plutôt pas mal comme concept…

4 commentaires:

Gwen a dit…

On a hate de voir les photos de l'aménagement de tout ça! Votre van à l'air vraiment très très beaux !! Pr la conduite à gauche, on s'y fait vite ! Attention cependant qd on est un peu crevé ... faut rester vigilent ... et surtout aussi de retour en France ... 10 ans après je me surprend des fois à me poser la question ... mais bon, c'est sans doute un peu par nostalgie ...
Bonne route !

steplanchou a dit…

je pars en convoyage demain, Erwan tu as moyen de nous mettre la vidéo sur YouTube?

S&S, méfiez vous des vis dans les cam's: avec les vibrations, ça se déserre très vite et après ça grince c'est très bruyant; le mieux: des vis autoperforantes. Indestructible (et démontable bien sûr pour la revente)

Unknown a dit…

ca m'a l'air terrible tout ca!! et d'après la liste des courses, il va être très fonctionnel ce van! c'est bien d'avoir pensé au filet de pêche! le bout élastique c'est pas mal non plus...
Sinon mettez un casque pour plancher : je me suis fais une grosse frayeur ya 3 jours, je serais intransigeant sur la question!
J’attend vos photos!

Anonyme a dit…

Pour le matos rien ne vaut un bon warehouse pour faire plein de bargains.....
Sinon n hesite pas a aller a l armee des raclos, ils sont imbatables niveau prix.....
bonnes pistes...