lundi 31 mars 2008

Stefan et Stephanie a la ferme.....

Voici quelques photos pour vous donner une petite idée de ce que sont nos journées en ce moment… Nourrir les animaux, par exemple.

Je fais les présentations : Honey, la chèvre, les cuni cuni pigs, et le troupeau de canards…

Mais nous avons également récolter du basilic, défricher un champs entier de Taro (une racine qui se mange et qui est super bonne…), nettoyer et tresser de l’ail…

Bref, nous participons à tous les travaux de la ferme et on adore ça… Et puis, pendant nos moments de pause, direction la plage pour patauger dans les vagues et surfer…

Encore une expérience unique que nous savourons.

En plus, la famille qui nous héberge est absolument adorable. Ils sont très concernés par l’environnement et l’écologie et ont créé, à Raglan, un centre de recyclage. On apprend pleins de choses très intéressantes et surtout notre anglais progresse vraiment bien.

Il ne nous reste déjà plus qu’une semaine à passer dans ce paradis…


mercredi 26 mars 2008

Woofing in Raglan

Depuis le 24 mars, nous sommes accueillis en woofing pour 15 jours dans une petite ferme biologique où l’on donne un coup de main dans divers travaux.

On est à 5km de Raglan, on s’était promis d’y retourner, c’est chose faite.

On est entouré de cochons, d’une chèvre, de canards et de poulets.

Plus de nouvelles bientôt….


Surf et windsurf à Taranaki

Des conditions de surf comme dans les magazines. La région de Taranaki regorge de spot tout le long de sa côte. La route qui longe celle-ci (SH45) est baptisée la surf highway.

Les prévisions ont changé tout au long de la semaine nous laissant espérer du vent.

Une seule sortie planche a été possible dans un vent de baston. Sortie rapidement écourtée par la casse de l’aileron. Faut dire que l’on est dans le pays du caillou et que les mises à l’eau ne sont pas faciles…

Une compétition nationale de windsurf s’est déroulée à Taranaki le We de pâques. Un vent super léger a permis de lancer l’épreuve le dimanche après-midi dans les vagues d’une bonne taille de mât. Julien, inscrit à cette compétition se classe 3éme, chapeau à lui parce que dans ces conditions de vent léger, c’est facile de se retrouver dans la roche.

Pas trop de windsurf donc durant ces 10 jours mais le vent léger et la forte houle nous ont apporté des conditions de surf excellentes voire certaines fois impressionnantes.

Tous les jours à l’eau et même la plupart du temps deux sessions dans la journée.

Plein de belles images qui ne sont pas prêtes de s’effacer…


WOMAD (World Of Music Arts and Dance)




New Plymouth

New Plymouth est la ville principale de la région de Taranaki (la grosse pointe ouest). Taranaki est le gros volcan que l’on peut admirer de toute part de la côte. Sur la carte, la symétrie du volcan et de la forêt qui l’entoure est surprenante. On a la même impression en direct.

C’est à New Plymouth que Julien est installé depuis quelques année avec Joana et qu’il a acheté dernièrement une maison.

Benjamin et Camille nous attendaient aussi à New Plymouth. Voyageurs de longue durée comme nous, on s’était promis, à leur fête de départ en octobre dernier, de boire un coup ensemble à l’autre bout du monde. Et bien c’est chose faite …

Moins chanceux que nous avec leur van qui a rendu l’âme, ils se sont fixés pour quelques mois à New Plymouth, histoire de renflouer la caisse de bord.

C’est donc dans le cadre sympathique de Taranaki et dans une ambiance plus qu’accueillante que l’on s’est laissé surprendre à rester aussi longtemps.

Il faut dire que la houle était plus que présente et le surf super bon. Moins de chance niveau vent que l’on a attendu toute la semaine pour pas grand-chose. J’y reviens tout de suite dans un message consacré à ces conditions.

Notre séjour a debuté par le Festival WOMAD (World Of Music Arts and Dance). Très bonne musique et bonne ambiance. Un temps magnifique... toutes les bonnes conditions étaient réunies…

Les jours de la semaine se sont écoulés dans une avalanche d’activité : balade, bricolage chez julien, surf, parcours des spot de planche pour checker les conditions, re-surf, bonnes bouffes et séance ciné sur l’ordi avec benj et camille.

On a fêté dignement l’anniversaire de Stéphanie en s’offrant d’abord une soirée et une nuit au bord de l’eau en amoureux puis dans un deuxième temps, un bon dîner avec même un gâteau, des ballons et des bougies.

Que la vie est douce quand elle s ecoule de cette facon...










Des nouvelles

Pas beaucoup de nouvelles depuis 10 jours, on met en ligne tout de suite nos découvertes.

Petit message pour vous dire que tout va bien et que l’on a changé la vitre du van pour un prix super raisonnable. Trouvée en casse auto, on l’a monté dans un petit garage.

On est bien soulagés …

jeudi 13 mars 2008

Raglan

Au milieu de l’île nord sur la cote ouest, Raglan est connu par tous les surfers pour sa fameuse gauche connu dans le film End Last Summer.

Et bien c’est vrai, c’est une super bonne vague de roche qui monte gros gros gros…

Deux bonnes sessions dans des vagues de 1,5 m à 2,5 m. Ca impressionne, surtout quand on est au milieu des cailloux, mais ça l’a carrément bien fait. Pas prêt d’oublier ces sessions la, on repassera a Raglan avant de quitter le pays.






Des nouvelles du van

Le van se porte a merveille malgré le fait qu’on le maltraite pas mal sur les routes de montagne en gravier …

Toujours pas de vitre pour nous, on reste sur le qui-vive. Ca nous préoccupe pas mal parce que le van risque de décôter sérieusement à la revente. On verra bien …




Coromandel Peninsula

La continuité de la Bay of Plenty vers le nord ouest, la Coromandel Peninsula change de décor avec une cote beaucoup plus escarpée.

Quelques lieux insolites sur cette cote comme par exemple Hot Water beach (les deux premières photos) ou des sources d’eau chaude souterraines remontent à la surface à un coin précis de la plage. On peut louer des pelles au bistrot d’a coté et creuser son propre spa …





Bay of Plenty

La cote au nord de Rotuora est connue pour ses longues plages de sable blanc ce qui en fait le repere des habitants d’auckland durant les week end. C’est la partie la plus ensoleillée de la Nouvelle Zelande.

Petite balade sur les volcans qui longe la cote pour admirer ces paysages et petite cession de surf. Stephanie s’ameliore au take off …






vendredi 7 mars 2008

Thermal Wonderland (7 mars)

Nous voilà repartis vers de nouvelles aventures avec notre vitre en plexi. Aujourd’hui, longue halte au Wai-o-tapu Thermal Wonderland, où l’on a pu admirer une variété de lacs, de cavités, de bains bouillonnants et de terrasses de silice aux couleurs de l’arc en ciel. Un spectacle naturel vraiment surprenant !!!! Les photos parlent d’elles mêmes, bien que vous ne puissiez pas savourez avec nous l’odeur bien caractéristique du souffre (un bon œuf pourri…).