Ce matin notre premier arrêt a été pour les Huka Falls. Des chutes d’eau spectaculaires, et une rivière turquoise qui circule au milieu de la roche volcanique en formant d’énormes tourbillons (débit de 250 000 litres d’eau par seconde).
Puis, nous avons continué vers le nord et nous sommes préparés à assister au lâcher du barrage qui retient les eaux de la Waikito River pour générer de l’électricité. Ce phénomène se produit plusieurs fois par jour et est annoncé par une sirène. Encore une fois ce fût un moment très étonnant et très impressionnant.
Mais nous étions quelque peu déconcentrés à cause de notre van. En effet, un quart d’heure auparavant, la vitre de la fenêtre arrière droite venait d’exploser en mille morceaux. Sûrement, un problème de vibration… Toujours est il que nous avons passé notre journée à tenter de résoudre ce problème qui pourrait à première vue nous coûter très cher(la vitre neuve coute plus de la moitier du prix de notre van).
Grâce à la super solidarité neo zélandaise, on roule maintenant avec une vitre de plexiglas taillée sur mesure pour la modique somme de 28$. On est en contact avec le réparateur qui nous cherche une vitre d’occasion.
La suite au prochain épisode...
1 commentaire:
J'adore le fait que vous ayez mis le nom du blog sur le van !!
Enregistrer un commentaire