mardi 27 mai 2008

Suite du programme

Et comme les grands esprits se rencontrent, Gwen, voici notre programme pour le week end prochain:

Nous avons loué une petite voiture 4 places et nous voilà partis pour Byron Bay en passant par Nimbin, la ville des hippies. Une grosse envie de prendre un bon bol d’air au bord de la mer…

A bientot tout le monde

La vie à Brisbane

Lone Pine Sanctuary

Ce week end, nous avons passé notre dimanche au Lone Pine Sanctuary, le plus grand sanctuaire de koalas au monde. Il s’agit d’un parc animalier pas très loin de Brisbane qui regroupe kangourous et koalas, mais aussi beaucoup d’autres animaux typiques d’Australie. On a donc pu nourrir et caresser ces fameux kangourous, câliner un petit koala, frissonner devant les crocodiles et les serpents, admirer les couleurs de dizaines de magnifiques oiseaux, ou encore réaliser que le dingo n’était vraiment qu’un chien sauvage. Bref, on a passé un super après-midi et pour preuve quelques petites photos.












La vie à Brisbane

Le backpacker (auberge de jeunesse)

Pour vous donner une petite idée de là où nous vivons, voici quelques photos de notre superbe backpacker, le « Somewhere to stay ». Il est situé dans un quartier super sympa, bien animé et proche du centre ville. L’ambiance est vraiment géniale…. Un peu trop française peut être… Mais nous avons rencontré des gens adorables et avec qui, j’en suis sûre, nous resterons en contact après.








La vie à Brisbane

Tout d’abord, milles excuses pour le peu de mises à jour du blog… Comparé à la Nouvelle Zélande, nous avons bien perdu le rythme…
Mais, l’expérience que nous vivons à Brisbane est très différente. Nous avons vraiment posé nos valises et nos semaines s’écoulent paisiblement entre travail et soirées avec les amis.


Le travail

En ce qui concerne le travail, c’est vraiment très sympa. On s’occupe d’enfants de tout âge (ça peut aller de 1 an à 10 ans) dans des crèches, des maternelles ou des écoles primaires. On fait les animateurs, mais parfois on est aussi amenés à cuisiner, à passer la serpillière, à faire la vaisselle ou bien à changer les couches… Le gros inconvénient de ce boulot, c’est qu’on ne connaît nos horaires et notre lieu de travail qu’au jour le jour. Ce qui nous met dans une situation d’attente permanente. Il arrive même certains jours qu’on ne travaille pas du tout. Niveau stabilité de l’emploi, ce n’est pas tout à fait ça… Mais l’essentiel est que nous arrivons à payer nos factures et du coup à conserver du budget pour pouvoir bien profiter de nos très prochaines aventures.

lundi 5 mai 2008

La suite du programme

Aux dernières nouvelles, Erwan (le frère de Stefan) et Maz nous rejoindront respectivement le 16 juin et le 1er juillet.

On compte donc rester sur Brisbane jusqu'à mi juin avant de reprendre la route.

Au programme : la côte est de Brisbane à Cairns puis le désert jusqu’à Alice Spring avant de remonter au nord jusqu'à Darwin.

Darwin où l’on prendra un vol jusqu'à Sydney, dernière étape de notre voyage australien.

On vous embrasse tous et à très bientôt

Brisbane (24 avril)

Nous avons réussi à obtenir une chambre double dans un backpacker pas très cher, très bien placé dans Brisbane et nous avons enfin posé nos valises. L’endroit est vraiment très agréable. Tout est ouvert, il y a une piscine et des palmiers. Bref, je pense qu’on va y rester un petit moment. Nous avons rencontrés des gens adorables et l’ambiance générale du backpacker est très « friendly » comme ils disent ici…

En ce qui concerne le boulot, nous travaillons depuis mercredi dernier (c'est-à-dire depuis le 30 avril) pour une agence d’interim spécialisée dans la garde d’enfants. Plus clairement, on fait des remplacements dans des garderies ou dans des crèches, et c’est vraiment super sympa. Le seul problème pour l’instant c’est qu’on ne travaille pas les journées entières et du coup la rentrée d’argent est un peu légère. Mais normalement, ça devrait s’améliorer cette semaine.

Voilà pour les dernières nouvelles… On s’installe petit à petit dans la vie australienne et ça nous plaît de plus en plus. Mais il nous tarde quand même de repartir sur les routes et découvrir du pays !!!!

Brisbane (22 avril)

Nous étions ravis de retrouver Brisbane, qui, après ces quelques jours passés à Surfers Paradise, nous est apparue comme la plus belle ville du monde !!!! Nous avons d’abord séjourné 2 jours à Manly, une banlieue de Brisbane, au bord de la mer. Vraiment très sympa. Nous avons pu profiter du beau temps et d’une après midi voile gratuite. Nous avons participé à une régate organisée par le yacht club de Manly et nous avons ainsi pu naviguer sur le bateau d’un riche propriétaire dans une ambiance plutôt festive…




Surfers Paradise

Comment vous décrire cette ville ? Un croisement entre Miami Beach (pour les immenses tours qui longent la plage) et Ibiza (pour l’ambiance bikinis et boîtes de nuit…) !!! En plus, les vagues n’étaient même pas surfables !!! Bref, un véritable fiasco, nous ne nous sommes pas du tout sentis dans notre élément. Nous devions rester 4 nuits là bas, mais nous avons très vite écourté notre séjour. Cependant, comme nous nous en rendons compte depuis 4 mois que nous sommes partis, toute expérience a du bon. Et c’est comme ça que Stéfan a trouvé son premier petit boulot en Australie…

Stéfan, vendeur de tableaux…

Un boulot bien payé dans une ambiance sympa, un boulot de porte à porte qui nous aurait permis de voyager en travaillant, mais aussi un boulot à l’éthique assez limite. Une journée m’a suffi, on n’a pas choisi de voyager pour abuser des gens mais pour les rencontrer.

Australie

Brisbane, le 16 avril

Nous voilà fraîchement débarqués à Brisbane, dans le Queensland, sur la côte est de l’Australie…

Levés à 6h du matin mercredi dernier, nous avons rejoins l’aéroport d’Auckland. Même si nous sommes encore à moitié endormis, nous ressentons tous les deux un vrai pincement au cœur au moment où l’avion quitte le sol néo-zélandais… Nous laissons tellement de belles choses derrière nous… Heureusement que les souvenirs existent et qu’ils nous suivent partout où nous allons…

Nous avons gagné 2h par rapport à la Nouvelle Zélande et, du coup, nous n’avons plus que 8h de décalage horaire avec la France.

Nos premières impressions de Brisbane : une grande ville de 1,5 millions d’habitants… Nous ne sommes plus vraiment habitués. On ressemble à deux petits provinciaux qui découvrent la capitale et qui ne savent plus où donner de la tête…

Jeudi nous avons quand même super bien avancé dans toutes les démarches administratives nécessaires pour pouvoir travailler en Australie. D’ici une semaine, nous aurons donc nos « tax numbers » (inscription aux impôts) et nos cartes bancaires afin de pouvoir utiliser notre compte australien. Bref on est fin prêt pour travailler. Il ne nous reste plus qu’à trouver un travail !!!!!

Brisbane est une jolie ville mais un peu loin de la mer… Du coup, dimanche ( 20 avril), on a décidé de partir sur la Gold Coast, à Surfers Paradise exactement…





insolite5

Quelques bizarreries:



Un nouveau support....

Insolite4

Spécialités diverses

Le Chrismas tree

Les rois du recyclage


Insolite3

Des panneaux indicateurs rigolos





Insolite2

Quelques exemples de vans ou de cars aménagés :




Insolite

Un dernier petit message sur la Nouvelle Zélande.

Tout en image :


  1. Les boîtes aux lettres néo-zélandaises sont trop belles :