mardi 27 mai 2008

La vie à Brisbane

Tout d’abord, milles excuses pour le peu de mises à jour du blog… Comparé à la Nouvelle Zélande, nous avons bien perdu le rythme…
Mais, l’expérience que nous vivons à Brisbane est très différente. Nous avons vraiment posé nos valises et nos semaines s’écoulent paisiblement entre travail et soirées avec les amis.


Le travail

En ce qui concerne le travail, c’est vraiment très sympa. On s’occupe d’enfants de tout âge (ça peut aller de 1 an à 10 ans) dans des crèches, des maternelles ou des écoles primaires. On fait les animateurs, mais parfois on est aussi amenés à cuisiner, à passer la serpillière, à faire la vaisselle ou bien à changer les couches… Le gros inconvénient de ce boulot, c’est qu’on ne connaît nos horaires et notre lieu de travail qu’au jour le jour. Ce qui nous met dans une situation d’attente permanente. Il arrive même certains jours qu’on ne travaille pas du tout. Niveau stabilité de l’emploi, ce n’est pas tout à fait ça… Mais l’essentiel est que nous arrivons à payer nos factures et du coup à conserver du budget pour pouvoir bien profiter de nos très prochaines aventures.

Aucun commentaire: