mercredi 6 mars 2019

Tahaa, seuls au monde

Tahaa partage le même lagon que Raiatea. On y avait fait escale en bateau avec Didier, mais cette fois-ci nous voilà revenus à terre.


Nous sommes logés en couchsurfing chez JB et Annick, qui ont 2 enfants de 11 et 6 ans. Malheureusement, nous ne ferons que les croiser parce qu'ils s'envolent le jour de notre arrivée pour Tahiti... Avec beaucoup de générosité, ils nous laissent les clés de leur maison pour 3 jours... 
Un vrai bonheur pour les enfants!!! Des vélos à leur taille, un trampoline dans le jardin et une salle de jeu immense remplie de playmobil!!! On a réalisé, à ce moment là, que leurs chambres et leurs jouets leur manquaient beaucoup!!!

Pendant ces 3 jours, le temps n'a pas été très clément: beaucoup de pluie et de vent... Nous avons quand même réussi à profiter de quelques éclaircies pour faire une belle balade à pied...


 

 
Le nouveau surnom de Stefan: le pêcheur fou!!!
Partout où il passe, il sort son fil de pêche et ramène du poisson!!! Il se régale car le lagon est un véritable aquarium!!

Nous avons également fait une visite de la ferme perlière de Champon, au sud de l'île. Nous avons appris le long travail de greffe et de bichonnage nécessaire des huitres permettant d’aboutir aux perles.


Et oui, j'ai craqué!!! Une petite perle de Tahaa pour la dame!!!

Sur notre trajet retour vers Raiatea, petite pause requins!!!!


Nous passons nos 2 dernières nuits à Raiatea chez Franck que nous avions déjà rencontré la semaine d'avant. Encore une fois, comme toutes nos expériences couchsurfing, ce fût un vrai moment d'échange!!! Franck est d'une générosité hallucinante et nous le remercions mille fois pour son accueil!!! C'est chez lui aussi que nous avons fêté les 39 ans de Stéfan, autour d'un bon gâteau au chocolat fait par les enfants!!! Nous nous étions régalé juste avant, au restaurant, d'une énorme côte de bœuf!!! Un vrai régal!!!


Aucun commentaire: