dimanche 3 février 2008

Les Catlins (sud est)

Une région magnifique. Sa situation à l’extrême sud du pays l’a préservé du tourisme de masse. Des moutons, des collines, des côtes déchiquetées, des plages sublimes, des forêts primaires ainsi qu’un faune extraordinaire. De Dunedin à Invercargill, nous avons suivi la southern scenic road, route de gravier pour plus de la moitié, sans croiser en 4 jours une ville (ou plutôt un village) de plus de 80 habitants dont les noms nous laisser rêveurs (Papatowaï, Waikawa, Purpoise bay, Tautuku peninsula) !

On se croirait presque entre le Cotentin et la pointe Finistère !!!! Pourtant nous ne sommes qu’à quelques kilomètres du pôle sud… La région est normalement connue pour ses fortes pluies et ses températures bien basses. Mais la chance est avec nous car comme depuis le début de notre voyage, le soleil est au rendez-vous. Entre 25 et 30 degrés tous les jours.

Notre petit séjour dans les Catlins s’est donc résumé à de belles balades et à de belles cessions de surf au quotidien et même à une petite rando spéléo improvisée. On vous laisse découvrir les photos.












Notre grotte de speleo, 45 min de balade sous terre...





2 commentaires:

SiSi a dit…

Ouah !! C'est très beau !!
Vous aviez des lampes de poche je présume pour l'escapade souterraine... Continuez à nous faire rêver, et surtout Steph, pense à remplir ton journal de tes impressions !!
Bises

Anonyme a dit…

Ca fait plaisir que vous utilisiez déjà la frontale qu'on vous a offert.

Loki