jeudi 14 février 2008

West Coast 2

On poursuit vers le nord cette si belle route de la cote ouest.
Nous avons passé la nuit dans un camping d’Hokitika où nous avons rencontré un couple tchèque un peu loufoque mais adorable. Ils étaient très contents de pouvoir partager avec nous leur amour du cinéma français à travers Louis de Funès et La Zizanie. Malheureusement, le manque de batterie de leur ordinateur portable nous a coupé avant la fin… Dommage, on l’avait jamais vu… Notre carnet d’adresse e-mail s’agrandit.

Arrêt aventure à Greymouth, où nous sommes partis pour 4h de speleo/canyoning dans des grottes magnifiques. Un super moment de détente et d’adrénaline. Stefan a également pu se faire une petite cession de surf.


















Nous grimpons toujours plus le long de la côte ouest. Nous arrivons à Punakaiki où nous découvrons des formations géologiques impressionnantes, les Pancakes Rocks, dont on ne connaît toujours pas vraiment l’origine. Il fait toujours grand soleil et nous avons trouvé un super spot sur lequel j’ai pu m’essayé au surf !!! Trop génial !!!





















Quelques kilomètres plus loin, nous dépassons le Cap Foulwind et Wesport pour nous diriger vers le nord ouest de l’île sud, la Tasman et la Golden Bay.









Aucun commentaire: