Mais non, 10 ans plus tard la ville a changé certes, elle s'est développée mais l’atmosphère qui règne dans ce petit coin "hippi-surfer-eco responsable"est resté toujours le même. On se sent bien ici et les 4 jours prévus au départ se prolongent et se transforment en 1 bonne semaine.
La côte est escarpée et les randonnées nous révèlent des endroits qui ne sont pas sans rappeler par moment le petit Beaumont...
Je suis plus que gâté par la météo qui nous pousse un swell massif sur la gauche de Manu bay, le spot de surf bien connu de Raglan. On a une journée à 3m de vague, de quoi être pris de vertige en haut du pic...
Le lendemain cela reste bien consistant à 2m de vague. Les jours suivants, les vagues reprennent un taille normale.
2 journées d’anthologie qui laissent des dégâts à la planche de surf achetée d'occasion ici: planche pliée et latte centrale cassée. C'est ma première cassée du voyage, loin derrière Max qui en a déjà plié 2, au Costa Rica et en Polynésie (Désolé max, je balance)...
On fait la rencontre d'Antoine, un français installé à Raglan depuis quelques années qui développe et produit des foils pour le kite et le surf (Jshapes). On a la chance de visiter son atelier. Jimi, son associé prend en charge en un temps record la réparation de ma planche, encore un grand merci!!!
Pour se remettre de nos émotions, c'est fish'n'chips sur la jetée du port. Ici encore, circuit court: c'est la même boutique qui fait la pêche, la découpe et la cuisine!!! Poisson frais garanti!!!
Un grand moment également: les retrouvailles avec Rick et Liz ainsi que leur fils Zak. C'est ici qu'il y a 10 ans nous avions passé quelques semaines en Woofing.
Les enfants découvrent la ferme avec grand plaisir. Les choses ont bien avancé et se sont développées aussi, à l'image de Zak que nous avions connu à 14 ans et qui en a maintenant 24.... (gros coup de vieux!!!)
Par temps de pluie, le van se transforme en salle de classe...
On retrouve Max et Aurélie pour une journée et on en profite pour découvrir les trésors cachés de Raglan.
2 commentaires:
vous avez de beaux sourires sur les photos, merci pour toutes ces nouvelles de vous !
A tres vite....
Enregistrer un commentaire