samedi 29 juin 2019

Last stop in Bangkok...


Nous passons donc nos 2 derniers jours de voyage à Bangkok...
Et pour chasser la mélancolie qui nous gagne, nous suivons les conseils d'une famille française rencontrée à Luang Prabang et nous partons à la découverte de la "snake farm"!!!

Un endroit assez extraordinaire qui nous apprend beaucoup de choses sur nos "ennemis" les serpents... En effet, nous pénétrons dans l'enceinte de la croix rouge thaïlandaise et plus particulièrement dans le service dédié à l'étude des nombreuses espèces de reptiles existant dans le pays ( plus de 200 dont 60 sont très venimeux...).
Après avoir assisté en direct à l'extraction du venin des serpents (moment très impressionnant), nous nous baladons au milieu des vivariums...


 
 Les serpents sous toutes leurs formes...

Mais notre moment préféré (ou pas...): la présentation des différentes espèces, par le personnel de la croix rouge, sous forme de show!!! Ils étaient vraiment très près, je veux parler des serpents!!!!

 

 Encore plus d'images sur le blog des enfants...

 Après toutes ces émotions, nous sommes allés nous ressourcer au parc Lumpini, le poumon de Bangkok: un immense espace vert,un lac et surtout des jeux pour enfants!!!


 Et puis ça y est, le dernier jour est là!! On a beau se dire qu'on a le temps, que 10 mois de voyage c'est long, la fin arrive inexorablement...
Nous profitons donc de nos dernières heures à Bangkok en déambulant au cœur du marché Chatuchak, l'un des plus grand du monde!!!
On y trouve à peu près de tout, un véritable bazar à la thaïlandaise, une jolie façon de clôturer ce génialissime chapitre asiatique...
 
 







Ce soir, dernière nuit de notre voyage autour du monde (wahou...du blog en direct, je crois qu'on avait jamais vu ça...) et demain retour en France... C'est la fin d'une magnifique aventure mais sûrement le début d'une autre...

jeudi 27 juin 2019

Retour sur Chiang Mai pour l'anniversaire d'Antonin

De retour sur Chiang Mai dans la meilleure Guesthouse de la ville: Chez David (Baan Rao "chez nous"). On rencontre avec grand plaisir le personnage, on se sent très vite comme à la maison. On y fait également la rencontre de Draco, Maurice et Gozilla, les reptiles du lieu... Les enfants sont ravis de se faire de nouveaux amis....

26 juin, c'est les 6 ans d'Antonin. Une fois n'est pas coutume, on plonge les pieds en premier dans une bonne attraction pour chinois: Le Grand Canyon de Chiang Mai.
Une journée à jouer les équilibristes et acrobates sur des structures gonflables!!! (pour en savoir un peu plus, voir le blog des enfants!)



Sur les conseils de David, on déniche une pâtisserie française. Ça fait du bien de retrouver les bonnes saveurs d'une tarte au citron, d'un Paris-brest ou encore d'un éclair au chocolat....


Aujourd'hui, direction l’aéroport pour notre vol sur Bangkok... le retour approche à grand pas pour nous....


mercredi 26 juin 2019

Escapade à Pai

Après 3 jours dans la grande ville, l'appel de la campagne se fait sentir. C'est en voiture de location que l'on prend la route des montagnes en direction de Pai.

Pour arriver à Pai, c'est 150 km de route avec beaucoup beaucoup beaucoup de virages. L'histoire dit qu'il y en a un peu plus de 760... On les aura pas compter mais Perrine arrive avec le teint livide....
Nous logeons dans une petite guesthouse à l’écart de la ville, au milieu des rizières. Très belle adresse (XPai).



On découvre une ville pleine de charme entourée de montagnes verdoyantes.
Pendant 3 jours ici, on va aller visiter différents lieux aux quatre coins de cette vallée.
Tout d'abord le bouddha blanc qui domine la ville.




De l'autre côté un petit temple chinois précède un panorama sur l'ensemble de la ville





Le canyon de Pai: un endroit très dépaysant. On se rappelle certaines balades chiliennes autour de San Pedro de Attacama.














Comme toujours par ici, des balades dans la jungle et des cascades...



Dernière petite promenade atypique:sur un long ponton de bambou qui nous emmène vers un temple. 




Voilà notre joli carrosse qui a réussi à gravir la montagne abrupte jonchée de virages.


mardi 25 juin 2019

Chiang Mai

Chang Maï est la grande ville du nord Thaïlande. On retrouve beaucoup d'animation. 
Le centre historique est ici un grand carré entouré de douves. Comme de bons touristes, on se promène en découvrant les multiples temples de la ville.

On s'attarde un moment sur le Wat phra Singh et wat chedi luang, les deux temples les plus majestueux de la vieille ville.





  



Nous découvrons également le musée dédié à la culture et aux coutumes lanna. Le lanna était un royaume asiatique centré autour de Chiang mai. Coincé entre le royaume d'Ayutthaya et la Birmanie, celui-ci a été fréquemment envahi. Cela fait un peu plus de 100 ans que ce royaume a été annexé au royaume de Siam qui est devenu la Thaïlande.




On prend un peu de hauteur le lendemain pour aller voir le temple doré, le Wat phrathat doi suthep. De là haut, on domine toute la plaine de Chiang Mai. Le point de vue est magnifique.




On choisi le chemin des écoliers pour rentrer. Un petit sentier permet de redescendre vers la ville en traversant de belles cascades.
Étant donné l'état du chemin qui s'ouvre par moment à la machette, celui-ci ne doit pas souvent être pratiqué.... En tout cas, on ne croisera personne durant cette aventure dans la jungle.