mardi 25 juin 2019

Chiang Mai

Chang Maï est la grande ville du nord Thaïlande. On retrouve beaucoup d'animation. 
Le centre historique est ici un grand carré entouré de douves. Comme de bons touristes, on se promène en découvrant les multiples temples de la ville.

On s'attarde un moment sur le Wat phra Singh et wat chedi luang, les deux temples les plus majestueux de la vieille ville.





  



Nous découvrons également le musée dédié à la culture et aux coutumes lanna. Le lanna était un royaume asiatique centré autour de Chiang mai. Coincé entre le royaume d'Ayutthaya et la Birmanie, celui-ci a été fréquemment envahi. Cela fait un peu plus de 100 ans que ce royaume a été annexé au royaume de Siam qui est devenu la Thaïlande.




On prend un peu de hauteur le lendemain pour aller voir le temple doré, le Wat phrathat doi suthep. De là haut, on domine toute la plaine de Chiang Mai. Le point de vue est magnifique.




On choisi le chemin des écoliers pour rentrer. Un petit sentier permet de redescendre vers la ville en traversant de belles cascades.
Étant donné l'état du chemin qui s'ouvre par moment à la machette, celui-ci ne doit pas souvent être pratiqué.... En tout cas, on ne croisera personne durant cette aventure dans la jungle.









Aucun commentaire: