On a acheté une tente pour pouvoir laisser toutes nos affaires au camping durant la journée.
On s’est donné 15 jours avant de brader notre van, mais pour plusieurs raisons on aimerait en être vite libérés. Tout d’abord, notre assurance s’arrête le 15 du mois et on serait obligés de la relancer pour 3 mois de plus. On a appris aussi qu’à la fin de la semaine prochaine, les vacances Neo-Zelandaise commencent et un rapide check sur internet nous montre que les billets d’avions sur Brisbane doubleront de prix. Ça serait donc vraiment bien de vendre le van rapidement…
Là, la réalité des choses nous rattrape. 30 Vans sont à vendre (on est les plus chers) et, dans la matinée, seulement 2 couples de voyageurs cherchent un véhicule.
L’ambiance est super et international, on rencontre des Suisses, des Belges, des Américains, … tous en fin de voyage, les yeux plein de beaux paysages. Mais pas une touche pour le van…
Finalement la chance qui nous accompagne depuis trois mois ne nous lâche pas. Alors que l’on était encore présents trois quart d’heure après la fin du marché, deux acheteurs ont foncé sur nous, nous demandant d’essayer le van après une rapide inspection.
A la fin de l’essai, il nous confient qu’il sont intéressés et nous donnent rendez vous le lendemain matin, sur le marché du dimanche, où il feront faire un check technique.
Le lendemain matin, il sont au rendez vous et on est le premier véhicule à passer devant les meccanos. 1h30 de check …. La pression commençait à monter .Heureusement le Van est bon, mis à part quelques petits détails. Ils négocient le prix. Notre van est vendu pour 3100$. Tout le monde est content, on a vendu le van 300$ plus cher que le prix d’achat.
Le nouveau propriétaire est bien sympa, un Kiwi qui a besoin du véhicule pour sa petite entreprise de peinture. C’est aussi un amoureux de la mer avec qui on a eu de bonnes discussions sur le surf et la voile. On est heureux que notre van continue son chemin avec quelqu’un qui partage avec nous son goût pour les aventures de Bernard Moitessier.
Le rendez vous est fixé pour le lendemain midi (lundi) pour effectuer la transaction.
Dernière nuit de camping dans notre petite tente. Le temps s’est couvert depuis notre arrivée sur Auckland. Réveil douloureux à 5h du mat avec un constat évident : la tente s’est transformée pendant la nuit en piscine. Notre matelas a absorbé l’eau toute la nuit tel une éponge. Tout est trempé et nous les premiers.
Je passe les détails de la matinée qui fut bien humide.
A 14h on est en auberge de jeunesse, au chaud et au sec avec une jolie liasse de billets dans la poche.
On regarde de suite les billets d’avion, il ne faut pas traîner pour avoir des tarifs intéressants. On réserve notre vol pour mercredi 16 Avril. C’est tôt… Nous qui avions peur de rester un petit moment sur Auckland, finalement notre escale nous paraît bien courte.
Tout passe très vite, on court depuis hier pour être prêts au départ : fermeture de compte bancaire, change de l’argent, envoie d’un colis en France, changement de nos billets retour pour la France…. Pleins de détails qui ne nous laisse pas le temps de réaliser que l’on passe nos derniers instants dans le pays qui nous a fait rêver pendant les trois derniers mois.
On décolle demain matin en direction de Brisbane en Australie pour 3 mois. On vous tiendra vite informés de ce qui est pour nous un nouveau départ vers l’inconnu.
A bientôt