Après un passage de quelques heures sur Auckland afin de placarder nos affichettes pour la vente du Van, on a vite repris la route vers les grands espaces. On n’est vraiment plus habitués aux grandes villes.
On a vite compris la difficulté qui nous attendra la semaine prochaine pour vendre le Van. Beaucoup de vendeurs et pas d’acheteurs. Les voyageurs bradent leurs Vans, après parfois 3 semaines, dans l’attente du rarissime acheteur à Auckland.
On y pensera plus tard, chaque chose en son temps et pour le moment, on profite de notre dernière semaine de piste dans le Northland (la pointe nord, au dessus d’Auckland).
Des paysages à couper le souffle.
Certaines parties de la côte sont protégées « réserve marine ». Il est possible d’y plonger. Des poissons de toute taille et de toute couleur. C’est incroyable. Je me suis même vu prendre peur à certains moments tellement de gros poissons m’entouraient.
Sur la côte ouest, de grandes forêts cachent de gros trésors : des Kauri. Ce sont des arbres gigantesques qui peuvent atteindre 8m de diamètre pour 50m de haut. Le plus ancien arbre de la forêt aurait 2000 ans. On laisse ici quelques photos mais celles-ci ne peuvent pas remplacer l’impression que l’on ressent devant ces colosses.Un très beau musée (Le Kauri museum) nous a appris énormément sur l’histoire des premiers colons installés dans la region, qui vivaient de l’exploitation des Kauris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire