Ainsi, après 10 heures de bus et 20 minutes de taxi (les valises vaguement fixées sur le toit par une cordelette...), nous retrouvons Marco, le papa d'Eduardo, notre super hôte couchsurfing, à Pomalca (il a accepté de nous héberger tous les 8!!). Il est 19h30, il fait nuit et nous ne savons toujours pas exactement où nous allons!!! Les aléas du voyage et des transports en commun!!! Nous grimpons finalement dans 2 motos taxis et roulons dans la nuit une vingtaine de minutes supplémentaires. Finalement, vers 20h, nous débarquons à La Loma, et passons notre première soirée en compagnie de nos 2 hôtes absolument adorables!!! Tout ici paraît immense, mais l'obscurité ne nous permet pas de réaliser à quel point!!!
Le lendemain matin, nous découvrons avec émerveillement le spectacle de la nature qui nous entoure
La Loma est, en fait, une immense aire de pique-nique à la péruvienne: piscines, tables, cuisine extérieure, hamacs, le tout accompagné d'une vue à couper le souffle!!
Les enfants s'en donnent à cœur joie!!! Ils profitent de l'espace, des animaux et d'une petite piscine chauffée rien que pour nous!!!
D'ailleurs ce système de jacuzzi (chauffage au feu de bois!!!) nous a donné des idées... Facile à exporter et tellement agréable!!!!
Comme nous en avons pris l'habitude en couchsurfing, nous échangeons des recettes de nos pays respectifs!!! Marco et Eduardo nous ont préparé un ceviché maison (une tuerie!!!) et nous leur avons cuisiné des crêpes en dessert!!! Je crois qu'ils ont bien aimé :)
Et encore une fois, nous partageons des moments uniques avec des personnes uniques... Un vrai plaisir!!!
Les filles et le torchis (terre+excréments de cheval)!!
En effet, le Pérou est un pays magnifique!! On y rencontre des paysages splendides et très variés!! Les péruviens eux-mêmes sont charmants, souriants, ouverts et très accueillants!!! Malheureusement, cette merveilleuse nature n'est pas du tout préservée ici!!! Nous avons fait des superbes balades dans la campagne, mais à chaque fois le choc était violent: des tas d'ordures partout sur les bas côtés!!! Quel dommage!!!
Confrontés à cette dure réalité, les enfants ont fortement réagi et cela nous a permis de bien renforcer leur sensibilisation à l'écologie et à la protection de la planète!!!
Mais le mot de la fin c'est un énorme merci à Eduardo et Marco!!! Encore une fois, le couchsurfing nous a offert une super rencontre!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire