On appréhendait pas mal sur ce trajet que différents blogs nous déconseillaient. Au final, c’était certainement la meilleure façon de passer au Pérou, la douane étant déserte au milieu de la nuit.
Nous sommes tout de même confrontés, à la frontière, avec les réalités géopolitiques de l'Amérique du sud. Il y a actuellement une grande vague d'immigration en provenance du Venezuela qui vit en ce moment une crise politique et économique très importante. Plus de 2 millions de personnes ont aujourd'hui quitté le pays.
La frontière est donc envahie d'hommes, de femmes et d'enfants, dormant à même le sol entre les 2 postes de douane, autour de quelques tentes Unicef.
Rappel à la réalité...
Au lever du soleil, petit tour de tuctuc pour rejoindre notre logement que nous allons garder pour au minimum 1 semaine. Repos bien mérité après ce dernier mois et demi à bouger sans cesse.
1 commentaire:
Coucou,
Je prends un peu votre périple en route...mais quel périple! C'est super! ca me donne envie de revoyager avec mes enfants et de leur faire découvrir plein de choses! Merci pour le partage, on découvre aussi.
Sandrine
Enregistrer un commentaire