samedi 8 décembre 2018

Lima

Lima, une très grande ville... On se demandait si on n'allait pas tout simplement la traverser sans s’arrêter, cela aurait clairement été une erreur!
Lima est une ville de 10 millions d'habitants pour un pays qui en compte 30 millions. La ville est tentaculaire, les transports mettent une plombe et l'on risque notre vie à tous les coins de rue au vu de la conduite locale...

Mais on commence à être habitué à cette jolie cacophonie et on a pris grand plaisir à découvrir pendant 3 jours cette ville pleine de surprises.

Logeant dans le quartier de Miraflores, on est à 5 minutes à pieds des falaises qui marquent ici le front de mer. On croise surfeurs et amateurs de parapente... Voir évoluer les parapentes auprès des buildings est un spectacle surprenant...

      

Nous avons donc beaucoup apprécié cette ville et cette impression est en grande partie dû à Lorene et Gianni qui nous ont accueilli chez eux comme des rois durant notre séjour. Encore une fois une belle rencontre, de belles discussions et de beaux échanges. Un GRAND merci à vous.
Lorène nous a même surpris en nous sortant du brie bien fait et de la raclette, je vous assure, pour nous, c’était noël avant l'heure ....



Nous avons découvert également le centre historique de Lima avec son animation, sa Plaza de Armas, ses boutiques de touristes, son marché central et même son quartier chinois.




Nous avons beaucoup aimé le magnifique couvent de San Francisco. Malgré une visite guidée au pas de course, nous avons découvert un bâtiment surprenant avec ses passages secrets ainsi qu'une bibliothèque de livres anciens magnifique (malheureusement pour vous, photo interdite). 
Nous avons également visité les catacombes du couvent qui nous ont fait froid dans le dos avec leurs puits de 10m de profondeur remplis d'os... Ça n'a pas beaucoup perturbé les enfants qui couraient dans les souterrains... :)

   
couvent de San Francisco

La cathédrale de Lima

Nous avons, le temps d'une soirée, retrouvé Maxime, Aurélie, Marine et Timothée au Parque de la Reserva pour assister au Circuito Magico del Agua. Magnifique spectacle de sons et lumières autour de grandes fontaines. Une ambiance féerique qui a tellement fait tourner la tête de Stéphanie qu'elle a réussi à s'y perdre... Rassurez-vous, on l'a retrouvée!
C'est également l'occasion de revoir Katia et Soleil chez qui logent Maxime et Aurélie. Nous les avions rencontrées à Mancora au début de notre étape péruvienne et c'est avec plaisir que les enfants ont retrouvé leur copine.
 
             


Nous profitons de notre dernière journée pour découvrir le quartier de Barranco au sud de la ville, quartier des artistes avec ses murs joliment tagués. On en profite également pour mettre les pieds dans l'eau et pour s’offrir une bonne sieste sur la plage...



Aucun commentaire: