samedi 29 décembre 2018

Vallée sacrée, suite et fin


Ollantamtambo:

De retour sur Ollantamtambo et après une bonne nuit de sommeil, nous partons à la découverte des ruines présentes sur ce village.

Il s’agit d’un site très bien conservé qui mérite une petite balade. Ollantamtambo est connu pour avoir été le bastion de la résistance Inca après la chute de Cusco face aux espagnols et le siège d’une bataille sanglante.
On profite de cette visite pour rassembler les nombreuses choses que l’on a appris ces dernières semaines sur cette civilisation car nous quittons très bientôt la vallée sacrée.
Les espagnols, qui n’étaient pas plus de 200, ont vaincu une civilisation entière qui comptait plus de 20000 guerriers. Cela est en grande partie dû aux superstitions des Incas mais aussi aux fusils des espagnols.
Les Incas auront régné sur un territoire allant de l’Equateur au Chili seulement une centaine d’années. Bien sûr, les Incas sont nés de l’ensemble des civilisations Pré-inca qui sont elles aussi extrêmement riches. Il y a aujourd’hui beaucoup de zones d’ombre sur ces cultures, en grande partie car les incas n’avaient pas d’écriture et que leur histoire a été racontée par les espagnols à partir de quelques récits oraux. Cela donne un coté très mystique à l’ensemble de ces traces archéologiques qui nous a totalement passionné.

  


  


Las Salinas de Marras:



Sur la route de Cusco, nous faisons un détour par les salines de Marras. C’est un ensemble de petits marais salants permettant la récolte de sel provenant d’une source d’eau salée. Cette eau est étonnamment chaude sortant de terre. Les points de vue que nous offre notre petite balade entre les salines sont magnifiques.



  


A la fin de notre visite, nous avons dégusté différents sels dont un fumé vraiment surprenant !!! Du coup, nous en avons acheté et on vous fera goûter !!! 

Aucun commentaire: