On ne savait pas trop à quoi s'attendre en arrivant à San Pedro de Atacama.... Nous avons été très agréablement surpris!!! C'est une très jolie petite ville: des routes en terre, des maisons aux murs blancs...une petite oasis au milieu du désert. Par contre le choc thermique est assez impressionnant!! Il fait très chaud: nous ressortons du fin fond de nos valises, shorts, tee-shirts et tongs!!!
Le Chili est très différent du Pérou et de la Bolivie. Nous retrouvons ici beaucoup de nos repères européens: les routes sont goudronnées, il y a des barrières de sécurité, les voitures nous laissent passer aux passages piéton :), plus de klaxons intempestifs..., les toilettes sont propres... Nous retrouvons même quelques saveurs oubliées: le fromage, les yaourts, le jambon, une quiche aux légumes!!! Bref, beaucoup d'émotions :)
Notre première journée à San Pedro: nous louons des vélos et partons à l'aventure sur les routes du désert dans les canyons de Garguanta del diablo!!!
Insolite: des vaches "normandes?"
Notre deuxième journée à San Pedro: baignade dans la lagune Cerja, 5% plus salée que la mer morte!! Une autre véritable aventure!!!
Insolite: la petite marmotte du lac salé...
Nous quittons San Pedro en fin d'après-midi et avec lui, ces paysages désertiques fantastiques!!!!
Nous rejoignons Maxime, Aurélie et les enfants à l'aéroport de Calama: direction Santiago, une nouvelle étape dans notre périple sud américain.