En effet, notre planning, jusqu'au départ le 25 janvier de Santiago du Chili, est tracé et nous ne passerons pas plus de 2 nuits au même endroit...
Les températures remontent à Sucre et on ressort les tongs. On se promène dans cette ville aux bâtiments blanchis à la chaux. Nous découvrons les petits musées du centre, la cathédrale. On découvre aussi quelques bons restaurants, ça fait du bien...
La casa de la Libertad, lieu emblématique de la Bolivie où la déclaration d’indépendance a été signée il y a 200 ans.
On en apprend un peu plus sur l'histoire de Sucre et de la Bolivie. Les enfants posent fièrement à coté de Simon Bolivar.
Nous passons également beaucoup de temps au parc Simon Bolivar (encore...) où on peut apercevoir la tour Eiffel Bolivienne.... mais également un parc de jeux d'enfants sur le thème des dinosaures.
Le parc du crétacé:
Les dinosaures, car on est, tout comme à Torotoro, sur une région riche en vestiges paléontologiques.
Les plus impressionnants se trouvent au milieu d'une cimenterie à 5km de la ville où l'on a découvert, sur une strate de la montagne, plus de 5000 traces de dinosaures.
Ce sont toujours les mouvements de plaques tectoniques qui ont monté à la verticale ces traces faites à l’époque sur un sol horizontal.
Un parc assez ludique a été créé au milieu de la cimenterie où l'on peut observer grandeur nature tous ces dinosaures.
Le Bus carril de Stéphanie:
Stéphanie tenait absolument à prendre le train entre Sucre et Potosi. certains blogs de voyageurs en parlait et nous avons voulu en savoir plus sur ce fameux bus carril.
Après avoir posé une dizaine de fois la question de son existence et avoir obtenu 10 réponses différentes (bien que toutes négatives), nous avons voulu en avoir le cœur net. Nous avons donc fait le déplacement jusqu'à la gare d'El Tejar à la sortie de la ville.
Le service est bel et bien suspendu... de mémoire des gars du coin, le train a cessé de fonctionner il y plus de 20 ans et le bus carril a été arrêté il y aurait quelques années aussi...
Bien dommage, les quelques photos que l'on a aperçu de ce bus routier monté avec des roues de train valait le détour... (ci dessous photo d'archive)
C'est donc en bus que l'on prend le chemin de Potosi pour une courte escale avant Uyuni et le dessert de sel...
C'est donc en bus que l'on prend le chemin de Potosi pour une courte escale avant Uyuni et le dessert de sel...
2 commentaires:
Je me souviens effectivement avoir trouve une nourriture meilleure a sucre et notamment un coq au vin memorable qui avait fait du bien !!
Super marrant ces murs de traces de dinosaures !
Enregistrer un commentaire