mercredi 9 janvier 2019

La Paz

Après avoir quitté notre petit coin de paradis sur l'île d'Amantani, nous quittons définitivement le Pérou (snif...) pour rejoindre la Bolivie. Notre première escale à Copa Cabana ne nous laissera pas un souvenir impérissable!!! En effet, je crois que nous avons eu un gros coup de blues et l'hôtel dans lequel nous avons passé la nuit n'a rien arrangé!!! Nous avons donc décidé de modifier un peu notre parcours et de partir plus vite pour La Paz!!! Nous voilà partis pour 4h de bus... Et petit moment rigolo: pour traverser le lac nous nous séparons de notre bus! Chacun son bateau...


Dernière image du Lac Titicaca....


La Paz n'est pas la capitale de Bolivie, et non... Mais c'est tout de même la plus grande ville du pays. Encore une fois sur ce continent, ils ont réussi à planter une ville à un endroit bien improbable.
Entre 3600m et 4000m, à flanc de montagne, il ont implanté une mégalopole....


  

On a adoré passer 6 jours ici. Le succès de cette ville, pour les enfants, tient surtout à la présence du téléphérique. En effet, 9 lignes différentes sillonnent l'ensemble de la ville.
Semblable à un métro, le téléphérique est un moyen de transport public extrêmement efficace dans cette ville constituée exclusivement de pentes plus rudes les unes que les autres.
Elles offrent des points de vue magnifiques. On ne s'en lasse pas, au ski sans les skis...

  

 


La ville en elle même reste un brin classique... Les places centrales, et les marchés... Mais ici, le marché des sorcières se distingue des autres... On y retrouve tous les tissus, sacs, écharpes, chapeaux et bien d'autres trésors colorés. Mais on y trouve également diverses potions magiques guérisseuses de tous les maux et d'autres choses un peu effrayantes (comme par exemple des fœtus de lamas) qui servent d'offrandes à Pachamama (dieu de la terre nourricière)... Bref, surtout à ne pas manquer!!!!!

 


     




La Paz c'était aussi le passage en 2019, entre amis autour d'un "bon" gueuleton à la bolivienne, avec des goûts pas toujours comme chez nous :(  Mais ma foi c'était pas mal réussi!!! Stefan comme d'habitude n'a pas réussi à atteindre minuit, il était couché à 23h00, faute à une bonne turista... Il n'a donc pas pu assister, depuis le balcon de notre appartement, au joli spectacle des feux d'artifices tirés un peu partout dans la ville...

La joyeuse troupe du nouvel an: Maxime, Aurélie, et un autre couple de français, Nicolas et Leila, rencontrés au Pérou, au sommet de la dune de Huacachina... Le hasard fait bien les choses...

Et d'ailleurs, avec un peu de retard comme d'habitude, on en profite pour vous souhaiter à tous:
UNE MÉGA SUPER ÉNORME BONNE ANNÉE!!!


Et enfin, La Paz, c'est aussi pleins de superbes balades à faire dans les montagnes alentour!!! Nous nous sommes donc aventurés jusqu'à la vallée de la Luna, à une 1h de route, pour découvrir de magnifiques paysages.

 




Et puis, nous avons également visité un zoo à la bolivienne!! Riche expérience... Ici pas de touriste. O se demandait par moment si nous n’étions pas nous même l'attraction.

Un condor de près... Pas très beau, mais vraiment grand!!!
          Et Perrine a enfin vu son toucan!!!!


Les insolites de La Paz

  
La moustache de Stefan (qui n'est plus,...ouf!!!)                    Un déménagement difficile...

 Les cholets ou immeubles Power Rangers, constructions rutilantes aux couleurs vives, qui se multiplient sur El Alto, quartier pauvre de la ville.
Erwan, on les a trouvés, le pari est réussi...

2 commentaires:

Titane a dit…

Contente pour la moustache.... Et heureuse d'avoir de vos nouvelles!!!

wan a dit…

Bien joué pour les maisons power rangers !
Et dire qu'en lisant l'article, je commençais à douter ...
Sinon, des bonnets ? c'est pour le style ou il faisait si frisquet ?