mardi 11 juin 2019

Muang Ngoi

Nous voici donc installés pour 3 nuits dans ce petit village isolé dont une partie longe la rivière alors que l'autre partie s'étend vers la jungle et les montagnes: le point de départ idéal pour quelques randos sympathiques mais un peu raides!!!
Ici, nous avons un peu moins chaud (parfois, dans la journée la température baisse: il ne fait plus que 30° au lieu de 36°... ) , parce qu'il fait des gros orages tous les jours!!! Mais la contre-partie c'est que les balades sont bien boueuses et glissantes ...




Les enfants font quelques cascades: leurs shorts, leurs tee-shirts et leurs chaussures s'en rappellent encore!!!!

Le dernier jour, nous partons vers 10h30 pour une petite rando sympa "à la Stéfan": 6 heures de marche en plein soleil!!!





 Au programme: une petite grotte pour "l'instant fraîcheur",

  

Un petit franchissement de rivière pour l'aventure,


     Une petite araignée pour le courage (spécial Maz),



Les champs, le tracteur local et un magnifique village traditionnel pour l'authenticité...


Bref, dur dur mais vraiment génial!!!



Et même pour finir en beauté: salon de coiffure au bord de la rivière Nam Ou. (Marylène, il tarde à Antonin de retrouver une vraie coiffure...)



Et puis nous voilà prêts à reprendre la route: une petite heure de bateau et 4h de bus pour rejoindre Luang Prabang où nous nous poserons plus longtemps cette fois.



Mais c'était sans compter notre situation cocasse liée aux transports locaux: le bus de 12h30, déjà "full" à 11h, est parti devant nous à une place prés, prochain départ à 14h30... Nous prenons notre mal en patience: partie de pétanque sans boules (avec des gros cailloux...), les bananes contre les pastèques!!!!

2 commentaires:

Sand de Flornoy a dit…

Qui a gagné ? Banane contre pastèque c'est un peu déséquilibré non ?

vinz a dit…

recette de la pétanque banane-pastèque :
- lancer un grain de sucre
- lancer une banane au plus près
- lancer au 2eme banane, une 3eme..... une 10eme banane jusqu'à obtenir un petit pats homogène au dessus du grain de sucre.
- lancer nonchalamment une pastèque de taille moyenne.
C'est pret, ramassez à la petite cuillère la purée obtenue.