lundi 22 octobre 2018

Esterillos Oeste

 Nous quittons la péninsule de Nicoya par le bateau, ce qui nous permet d’éviter de retraverser la rivière en crue de l'aller et le tronçon de 30km de route de montagne boueuse impraticable.
 Nous prenons la route du sud pacifique, direction Esterillos Oeste

 


 
 Perrine découvre les empenadas, une des spécialités d’Amérique centrale: une galette de maïs fourrée aux haricots rouges, le tout trempé dans une pâte à beignet de maïs et plongé dans la friture...

 
Sur la route entre Jaco et Esterillos, on peut observer sous les ponts que l'on traverse quelques crocodiles. Sachant qu'en saison des pluies, ceux-ci font de petits tours en mer, ça met la pression pour les sessions de surf à venir...


   


On arrive sur Esterillos Oeste où l'on profite d'une petite baignade tout en surveillant d'un œil les crocos...
Le temps qui nous accompagne est toujours un peu mitigé. Bien que chaud toute la journée, il fait beau le matin avant de se couvrir si l'on a de la chance... mais plus souvent c'est une bonne grosse pluie de mousson que l'on a l’après-midi. Généralement cela se redécouvre avec la nuit, qui arrive ici à 17h30.


Nous retrouvons  Maxime et Aurélie pour une soirée, une bonne session surf matinale comme il se doit, et une journée.
Partis pour faire une belle promenade écourtée par une pluie soutenue dans les terres, nous nous rabattons sur une magnifique plage près de Quepos.
On reprend vite nos vielles habitudes, à savoir atelier noix de coco.

  


Les enfants se retrouvent avec grand plaisir et passent l’après-midi à jouer ensemble les pieds dans l'eau!

 


1 commentaire:

clem a dit…

Aaah les empanadas... j’en veuuuut