On quitte ici Maxime, Aurélie, Marine et Tim qui partent de leur coté sur San José en Couch Surfing.
Nous découvrons les péages à banane qui permettent de transporter en hauteur les régimes de banane au milieu des cultures, nous découvrons également nos premières routes typiques du Costa Rica, c'est à dire complétement défoncées (on fera un poste là-dessus un peu plus tard).
Après 5 heures de route pour 200km, on aperçoit enfin en ligne de mire le cône parfait du volcan Arenal, Nous posons nos valises pour quelques jours à La Fortuna.
Le lendemain, on profite d'une météo pas trop mauvaise pour une petite randonnée autour du volcan. La vue est magnifique avec en arrière plan le lac Arenal. Petite baignade bien méritée dans le lac.
En revenant, on pensait retourner faire trempette dans notre petite rivière gratuite. Il y a pas mal de "resorts" qui proposent des spas autour des volcans en canalisant les eaux thermales. On s’était renseigné et les prix étaient très américains (70$/p).
Sur la route on croise un grand nombre de voitures de locaux garées autour d'un petit guichet... Il s'agit en fait de l'entrée d'un spa beaucoup plus accessible et qui, du coup, semble avoir la primeur des costariciens.
Il s'agit d'un ensemble de piscines et de bassins à différentes températures (jusqu’à 50°), il y a même un toboggan tombant dans un bain à 42°!!!
C'est samedi et l'endroit est plein, ici on trouve également de grandes tables avec des BBQ à disposition. La descente de bière est relativement impressionnante autour des bassins... Une belle expérience qui s’éternise après la tombé de la nuit.
Avant de quitter Arenal, nous nous offrons une jolie balade dans la canopée, au dessus de la forêt tropicale.
C'est une balade qui nous fait passer régulièrement sur de grands ponts suspendus à plusieurs dizaines de mètres du sol et qui nous permet d'observer cet environnement tropical, que l'on côtoie depuis quelques jours, mais sous un nouvel angle.
On poursuit notre route un peu plus au nord, en direction du volcan Tenerio et du Rio Céleste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire