vendredi 26 octobre 2018

San José



Dernière étape au Costa Rica, nous sommes à San José, capitale du pays où nous passons nos 3 derniers jours, en compagnie de Natalia, Pablo et de leur enfants Emmanuel et Marcello, une famille Costaricienne.
Natalia et sa famille ont rencontré Maxime et Aurélie via Couchsurfing et ont proposé de nous héberger ces quelques jours.
Pablo nous a accueilli avec un Rice and Beans, plat typiquement caraïbéen cuit au lait de coco et accompagné de poisson frit ; un délice.

Nous en apprenons un peu plus sur le Costa Rica par tous ces échanges et partages qui nous enrichissent énormément.


  

Après une première approche distante et observatrice, les enfants se sont super bien entendus. La barrière de la langue n’étant qu’anecdotique dans leurs jeux.



Natalia est professeure dans une école bilingue Français. Stéphanie et Natalia n’en ont donc pas fini d’échanger sur les systèmes éducatifs respectifs.

C’est avec grande curiosité que nous accompagnons Natalia dans son école pour une journée avec ses élèves. Perrine et Antonin retrouvent le chemin de l’école avec plaisir mais aussi avec appréhension.

Nous rencontrons donc successivement la classe 5a et 5b avec qui nous échangeons de longs moments sur la France et le Costa Rica. Les questions portent beaucoup sur Paris et la tour Eiffel mais aussi sur les saisons, la neige, la nourriture, l’école en France.

Un grand merci à tous les élèves pour cette rencontre que nous ne sommes pas prêts d'oublier. 


 Perrine et Antonin écoutent et participent avec attention…


Nous ponctuons ces échanges avec une session crêpes que nous leur préparons sur un coin de table…. Un peu de lobbying breton …



Nous passons notre dernière journée avec Natalia , Marcello et Emmanuel à découvrir la ville de San José, ville en pleine ébullition.

Nous découvrons à pieds les différents monuments de la ville avant de nous enfoncer dans le marché central pour y déguster une spécialité dont les élèves de Natalia nous ont longuement parlé : les Tamales !



  



 Je ne vous avais pas encore présenté la bière du Costa Rica: la Imperial



Le fameux Tamal
 
 
Le perroquet prend la pose, suivez mon doigt...

6 commentaires:

Gérard a dit…

On se regale vraiment de vos rencontres et découvertes

loki a dit…

Ca donne envie de se régaler de crêpes !

vinz a dit…

Le fameux t'as mal me donne envie de commenter, mais je m'abstiens ^^

Unknown a dit…

Bonjour je suis de ľ ecole Republique Francais je suis dans le project

Stefan a dit…

Merci encore a vous pour votre accueil...

Unknown a dit…

Perrine et Antonin en classe !! J'aurais aimé être là pour voir ça ! (et pour les crêpes aussi...)