La route nous mène petit à petit dans un autre monde, tout d'abord on tombe sur un arbre au dimension peu commune, avant de découvrir, au détour d'un virage, une rivière bleu lagon. C'est le petit lieu de baignade local. On s'y baigne avec plaisir même si la température de l'eau est nettement plus fraiche que sur les eaux thermales d'Arenal...
Arrivés à Bijagua, nous passons 2 heures (sans mentir!) à questionner tout le village à la recherche de notre logeuse (via Airbnb) que l'on n'arrive pas à joindre. Encore une fois on est impressionné par la gentillesse des costariciens qui s’intéressent à notre problématique et n’hésitent pas à appeler toute leur famille par téléphone pour savoir s'ils ont un élément de réponse pour nous.
On finit par trouver, à la tombée de la nuit, Claudina, qui au final, bien que pas au courant de notre arrivée, nous ouvre grand les portes de chez elle.
Une très belle rencontre comme les voyages peuvent nous en apporter. Les enfants ont joué un bon moment au Dobble avec la petite fille de Claudina. Intéressant mixe de français et d’espagnol pour un jeu au final très international.
Petit déjeuner au Pinto, plat traditionnel (Riz et haricots noirs), galette de mais et omelette
On enchaîne sur une belle rando dans le parc national de Tenorio. On y remonte progressivement ce beau torrent bleu que l'on appelle le Rio Celeste. On le remonte jusqu’à la source de cette belle couleur. Il s'agit en fait de silicate d'aluminium remontant à la surface, qui se mélange aux eaux acides du Rio Buenavista et donne cette couleur schtroumpf.
On prend en suivant la route de la péninsule de Nicoya qui nous réservera bien des surprises...
1 commentaire:
aaaaahhhhhh mais c'est quoi ces surprises ???????
Enregistrer un commentaire