Notre magnifique jonque privatisée, on se croirait des copains de Bolloré....
Grand luxe avec nos repas de poissons et de fruits de mer au milieu de ces formations géologiques impressionnantes.
Comme le veut la légende, les nombreux ilots et grottes auraient été créés par un dragon afin d'aider les vietnamiens à se protéger des envahisseurs.
Les journées de navigation sont entrecoupées par une sortie vélo dans les ilots habités de la baie ainsi que par des sorties kayak pour découvrir de plus près les pains de sucre et les grottes.
La nuit, c'est pêche au calamar. Un jeu très amusant mais pas si facile que ça. C'est Perrine qui s'en sort le mieux avec quelques belles prises. On dégustera notre pêche dès le lendemain, un délice!
L'activité principale des habitants de la baie est la pêche et les pêcheries. Nous visitons ces viviers flottants abritant de vrais géants des mers. Les poissons pilotes y atteignent des tailles impressionnantes.
On est agréablement surpris par la qualité de l'alimentation des poissons. On découvre de petits poissons là où l'on s'attendait à retrouver des farines animales.
On ne se lassera jamais des couchers et des levers de soleil.
Après 3 jours idylliques, on retrouve la terre ferme, en mode débarquement normand.
Direction la très bruyante et animée capitale: Hanoi! Ça risque de nous changer...
4 commentaires:
Wouah !
puuffffff.....
chere Sand de Flornoy,
Faudra qu'on pense à se faire un petit diner en famille, pendant que les autres sont tranquillement en train de visiter divers pays luxuriants....
Que diriez-vous de mercredi, à 19h30 ?
mercredi 19 h 30 ? non vraiment impossible, je pars sur le fameux pont de l'ascension. Par contre : Argentine ? Kirghizistan ? Tasmanie ? j'hésite ... bah oui y a pas que les quatre à l'ouest ( enfin à l'est pour le moment ) qui ont le monopole du rêve !!!
Enregistrer un commentaire