On se rapproche de la frontière cambodgienne, sur la côte est de la Thaïlande. Ko Chang est une des plus grandes iles du pays et par moment, elle nous rappelle la Polynésie: une seule route fait la ceinture et l’intérieur de l’ile est une jungle montagneuse inaccessible.
Autre point commun,, les plages de sable blanc et la température de l'eau. Ça en devient même désagréable, la mer oscille entre 35 et 40°C, pas du tout rafraichissant...
On se fait balader autour de l'ile en tuk tuk pour quelques promenades, mais le climat a surtout raison de nous: le programme se résume vite au farniente, entre plage et piscine.
On trouve un peu de fraicheur dans une petite cascade. Enfin une eau dont la température est décente...
Chaleur oblige, on s'est trouvé un petit coin de paradis où il fait bon s'hydrater, on ne se plaint pas....
Sur la plage le soir, c'est BBQ géant, on choisit son poisson sur l’étal avant de le déguster les pieds dans le sable.
On quitte notre ile paradisiaque pour nous diriger vers Battambang au Cambodge. Le trajet se fait très bien mais le passage de frontière nous prend 3 heures. Après avoir quitter facilement la Thaïlande, on reste bloqués au comptoir des visas cambodgiens: on n'a pas prévu assez de cash.
Bien sûr, pas de distributeurs coté cambodgien. On est donc bons pour repasser la frontière thai, retirer de l'argent, puis revenir au Cambodge pour les changer en Riel, car payer en bath majore le visa de 30%...
Évidemment, on tombe à ce moment là sur un douanier en mobylette qui veut vérifier notre tampon d'entrée que l'on n'a pas.... un sketch.
On finit tout de même par avoir nos tampons, et sans bakchich... la prochaine fois, on fera le stock de dollars.
1 commentaire:
Bon heureusement qu'il y a eu cette galère de douane sinon je sentais l'envie de meurtre m'envahir un peu plus à chaque photo ... par jalousie bien sur !
Enregistrer un commentaire