mercredi 15 mai 2019

Les temples d'Angkor


Après la calme et authentique petite ville de Battambang, l'effervescence de Siem Reap nous fait un petit choc!!! La ville s'est beaucoup développée depuis notre première visite il y a 10 ans... Beaucoup de lumières, de musique, un vrai petit Las Vegas... Nous restons un peu sceptiques mais les enfants en prennent pleins les yeux...








Et puis ça y est, enfin, les grands-parents sont arrivés!!! Perrine et Antonin sont tellement heureux de les retrouver. Nous prenons vraiment conscience du manque que notre long voyage leur a imposé!!! Alors nous comptons bien profiter au maximum de ces 3 futures semaines!!!



Et c'est parti pour la visite des temples d'Angkor... Première journée: notre petit groupe (de 11) découvre avec émerveillement ces paysages uniques, cette fabuleuse rencontre entre vieilles pierres et nature...








Les enfants sont des aventuriers, explorateurs...

A cette période de l'année, nous sommes en basse saison et nous profitons des temples presque seuls au monde!!!
La contre-partie, c'est ce soleil implacable (il fait à peu près 40 degrés) qui nous rend les déplacements très difficiles!!! Nous buvons des litres d'eau et cherchons le moindre petit abri pour se mettre à l'ombre et ne pas dessécher sur place!!! Bref, autant vous dire que la bière fraîche de l'apéro est bien méritée!!!

Le deuxième jour, nous poursuivons nos visites mais il manque désormais 4 membres de notre folle équipée!!! En effet, Gwenola, Vincent, Mael et Alice sont repartis en France!!! Snif, Snif!!! Merci beaucoup les loulous pour ces 15 supers jours ensemble!!! Des souvenirs pour toujours!!!







La chaleur a eu raison de nous pour un après-midi... Du coup, nous avons opté pour une visite climatisée et audioguidée du musée national d'Angkor... Une très bonne surprise!!! Très intéressant, nous avons appris beaucoup de choses sur la culture et la religion khmer.


Nous n'allons pas vous détailler les temples les uns après les autres... Nous avons évidemment apprécié les plus connus comme Angkor Wat et le Bayon, mais nous avons surtout passé du temps à sillonner les plus petits encore recouverts d'une végétation luxuriante. On ne se lassait pas de découvrir, dans la peau d'Indiana Jones ou de Tomb Rider, les vestiges d'une des plus grandes civilisation d’Asie.









Nos souvenirs d'il y a 10 ans ne nous ont pas trahi!! Nous avons, à nouveau, beaucoup aimé ce pays riche de trésors archéologiques et humains!!!

Et puis le temps est venu de quitter le Cambodge pour s'envoler vers le Vietnam!!! 


Aucun commentaire: